Casques Moto ARAI

equipement motard
ARAI

casques moto arai
Lire la vidéo

CE QUE NOUS CHERCHONS À PROTÉGER N’A PAS DE PRIX.

ARAI helmet

Dans les années 1950 il est quasi impossible d’importer des casques au Japon… Hirotake Araï en tant que motard veut se protéger et protéger ses amis motocyclistes. Il commence alors à fabriquer des casques, c’est ainsi que commença la grande aventure… Depuis 45 ans, Mitch Araï ne cesse de faire perdurer cette tradition à l’extrême. Dernier casque au monde à être fabriqué à la main, la société ARAÏ n’a qu’une obsession, la sécurité !
Les composants sont bien entendu à la pointe de la technologie, mais le savoir-faire est essentiellement manuel. Nous voilà revenu au temps des samouraïs, où les fabricants de katanas trempaient mille fois leur acier pour atteindre un tranchant et une dureté inégalable. C’est dans l’histoire du savoir-faire Japonais que ARAÏ puise son ADN.
Les pilotes du TOURIST TROPHY ne s’y trompent pas… bon nombre d’entre eux connaissant le risque d’une chute dans cette compétition et font confiance à ARAÏ pour protéger leur tête. La longue histoire d’Arai dans l’étude de nombreux incidents a conduit à une observation simple : «Plus l’énergie est importante (vitesse, poids, etc.) plus le besoin de ricocher sur des objets est important». Ceci mène à son tour à la conclusion suivante : l’effet ricochet permet d’améliorer la capacité d’absorption d’impact d’un casque. «Plus vous pouvez éviter d’envoyer de l’énergie dans le casque, plus le casque a de capacité d’absorption en réserve.» En clair, Araï met en pratique la technique ancestrale de l’AÏKIDO au service de la sécurité des motards en dotant leur casque d’une forme la plus apte à glisser, ricocher, sur un obstacle.

UN CONFORT SANS ÉGAL

L’un des traits les plus caractéristiques d’un casque Arai est le confort qu’il offre. L’ajustement et l’équilibre du casque sont également cruciaux. Chaque casque portant le nom Arai est réalisé par la même équipe qui construit les casques que les professionnels des circuits moto et auto portent. Il n’y aucune différence entre leur matériel et le votre si vous achetez un casque ARAÏ.

casques moto arai

ARAI HELMET